Caractéristiques techniques

Architecture générale

Le logiciel b-swiss est une plate-forme de type client – serveur web. Les utilisateurs utilisent leur navigateur pour accéder à la plate-forme d’administration b-swiss. Les informations sont stockées et centralisées sur le serveur et distribuées aux players. Chaque écran possède un player (hardware client) chargé de diffuser les contenu sur les écrans.

Serveur web

Pré-requis

Matériel: Intel Core 2 Duo, 2 Ghz. 2 Gb RAM, 80 Gb disque dur.

Système: Linux (CentOS, Debian, Ubuntu), OS X, Windows XP et suivants. Serveur web: PHP 5.2.6 ou supérieur, Mysql 5.0.55 ou supérieur, Apache 2.2.x Virtualisation: b-swiss est compatible avec un environnement virtualisé.

Player

Pré-requis

Matériel: Intel Atom (pour utilisation aux besoins graphiques limités) ou Core 2 Duo pour utilisation plus exigeante.

Système: Windows XP et suivants, Linux (Debian 6 – 32 bits)

Utilisation d’écran avec PC intégré : b-swiss est compatible avec la gamme professionnelle d’affichage Samsung et NEC.

Réseau

Les players et le serveur sont connectés de manière permanente et nécessitent l’utilisation de deux ports: le port 80 et un port à choix.

La charge réseau est limitée car seuls des fichiers xmls et les médias bruts (photos, video, pdf) sont transférés au player. Un système de cache conserve les médias réutilisés sur les players.

Un accès à internet est nécessaire sur le serveur pour l’utilisation des sources RSS externes.

Poste utilisateurs

b-swiss est compatible avec la plupart des navigateurs actuels mac, linux et PC. Adobe Flash Player 10 est recommandé pour les fonctions de prévisualisation des contenus et est obligatoire pour la modification graphique des masques de scénario.